Château Haut Batailley 2015

€330,00

Taille | 1/2 CAISSE (6 BOUTEILLES @ 60,00€ PAR BOUTEILLE)

Quantité

- +
  • Description du produit

      Appellation | Pauillac

      Classement | 5ème Cru AOC de Pauillac

      Raisin | 72% Cabernet Sauvignon, 28% Merlot

      Vieillissement | le la production au Château Haut Batailley est traditionnelle. Après égrappage, la fermentation alcoolique se déroule en cuves inox thermo-régulées, de 153 hectolitres. La fermentation malolactique se déroule en cuve. Le Château Haut Batailley est ensuite élevé jusqu'à 20 mois dans 40% de barriques neuves de chêne français avant la mise en bouteille

      Notes de dégustation | Au nez, des arômes de mûre, de mûre de Boysen, de tabac et de cèdre. Il prend de l'ampleur dans le verre et développe un subtil accent mentholé. La bouche est mi-corsée, souple et très bien équilibrée avec juste un léger écaille qui disparaîtra au fil du temps en bouteille. Avec une très bonne matière et une longueur impressionnante, c'est un Pauillac classique

      Paring | Boeuf, canard sauvage, omelette aux truffes, agneau rôti

      Boire | 2022-2053

      Prix/Notes de la critique | Wine Advocate 92-94/100, James Suckling 94/100, Jancis Robinson 17/20 

       

      Disponible en caisse de 6 ou 12 (non disponible à la vente individuelle).

       

      Le Château

      Le Château Haut Batailley a été une affaire de famille pendant la majeure partie du 20ème siècle. Cependant, le vignoble actuel du Château Haut Batailley n'est pas si vieux. En fait, il a été créé en 1942 lorsque Château Batailley a été divisé en deux propriétés distinctes pour les deux frères Borie. François Borie a gardé la plus petite partie du vignoble du Médoc qui est devenu Haut Batailley. Château Batailley est allé chez son frère, Marcel Borie. François Borie a pu agrandir le vignoble du Haut Batailley, grâce à l'achat de 15 hectares supplémentaires de vignes du Château Duhart-Milon en 1951.
      En 1953, après le décès de François Borie, sa fille Françoise de Brest-Borie hérite du Haut Batailley. Elle demande à son frère Jean-Eugène Borie de gérer le domaine pour la famille. Suivant les traces de son père, son fils François-Xavier Borie prend les rênes.
      Avec l'aide de sa fille, la charmante et séduisante Emeline Borie, ils ont continué à gérer la propriété pendant des années. En 2006, François Xavier Borie entame une rénovation et une modernisation des installations de vinification et des chais.
      Cela a permis au Château Haut Batailley de se lancer dans la vinification parcellaire. Ce fut un grand changement pour le domaine. Pour comprendre l'importance de cette rénovation, il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas de château à proprement parler au vignoble.
      Jusque dans les années 1970, les vins étaient élaborés dans un autre domaine familial Borie, le Château Ducru Beaucaillou à Saint-Julien. Une fois les vins vinifiés, ils sont transférés en Haut Batailley pour un élevage en barriques.
      Château Batailley a été habilement géré par la famille François Xavier Borie qui possède également le Château Grand Puy Lacoste jusqu'en 2017. Les choses ont changé à la propriété en 2017 lorsque la famille Cazes, du Château Lynch Bages voisin, a acheté le vignoble de Françoise Des Brest.
      La vente a causé quelques problèmes car François Xavier Borie, qui venait de terminer la fabrication du 2016, était également intéressé par l'achat du vignoble. Jean Charles Cazes a pris le contrôle du domaine en 2017. Alors qu'il se chargera de vendre le millésime précédent, 2017 sera la première récolte dont la famille Cazes sera entièrement responsable. Le premier changement au château a été un lifting. Les murs auparavant ternes et sablonneux étaient peints en rose vif. Désormais, vous pouvez voir le château depuis Saint Julien ! L'étape suivante consistait à cultiver 16 hectares supplémentaires de vignes. 2 hectares supplémentaires ont été plantés en 2020. Une nécessaire rénovation des chais est également en cours.

      Propriétaire actuel : famille Cazes 
      Sols : Graves gunziennes profondes, calcaire de Saint-Estèphe et sable
      Agriculture : La récolte est manuelle. Le travail du sol est exclusivement mécanique avec le labour, les vendanges sont exclusivement manuelles. Un double tri est organisé sur table vibrante avant et après dépilage. La cuvaison est longue pendant la vinification puisqu'elle dure environ 3 semaines. Afin d'améliorer la qualité de la vinification et de la conservation, un vaste programme d'investissement a été réalisé avec la construction d'un nouveau chai et d'un nouveau chai
      Vignes : En moyenne 35 ans 
       

  • Informations sur l'expédition et la livraison
    • Abonnement

      Votre coffret à vin Oui Cellar a pour objectif d'être livré avant le 20 du mois trimestriel (décembre 2020, mars 2021, juin 2021 etc). Nous vous encourageons à activer votre abonnement avant le 1er décembre pour vous assurer de ne pas manquer la première livraison.

      Les frais d'expédition sont calculés à la caisse et dépendent de votre emplacement.

      Nous livrons actuellement en France, au Royaume-Uni, dans l'UE et aux États-Unis.

      Nos amis de l'hémisphère sud, asseyez-vous bien ! Nous travaillons actuellement à l'obtention des meilleurs taux d'expédition et de taxes afin que nous puissions vous expédier en 2021. Restez à l'écoute * et assoiffé. 

       

      Boutique en ligne

      Les étuis de la boutique en ligne seront expédiés dès que vous aurez effectué votre achat, quelle que soit la date ou la période de l'année. 

      Les frais d'expédition sont calculés à la caisse et dépendent de votre emplacement.

×
Bienvenue nouveau venu

Château Haut Batailley 2015

€330,00

Size | 1/2 CASE (6 BOTTLES @ 55.00€ PER BOTTLE)

Quantity

- +
  • Product Description

      Appellation | Pauillac

      Classification | 5th Growth AOC of Pauillac

      Grape | 72% Cabernet Sauvignon, 28% Merlot

      Ageing | The production at Chateau Haut Batailley is traditional. After destemming, the alcoholic fermentation takes place in temperature-controlled stainless steel, 153 hectoliter vats. Malolactic fermentation takes place in tank. Chateau Haut Batailley is then aged for up to 20 months in 40% new, French oak barrels before bottling

      Tasting notes | "On the nose, blackberry, boysenberry, tobacco and cedar aromas. It gathers momentum in the glass and develops a subtle mint accent. The palate is medium-bodied with supple and very well balanced with just a slight tinniness that will disappear by the time in bottle. With very good substance and impressive length, this is a classic Pauillac" Neal Martin, The Wine Advocate

      Paring | Beef, wild duck, truffle omelette, roasted lamb

      Drinking | 2022-2053

      Awards/Critic Notes | Wine Advocate 92-94/100, James Suckling 94/100, Jancis Robinson 17/20 

       

      Available in case of 6 or 12 (not available for individual sale).

       

      The Château

      Chateau Haut Batailley has been a family affair for most the 20th century. However, the actual vineyard of Chateau Haut Batailley is not all that old. In fact, it was created in 1942 when Chateau Batailley was divided into two separate properties for the two Borie brothers. Francois Borie kept the smaller part of the Medoc vineyard which became Haut Batailley. Chateau Batailley went to his brother, Marcel Borie. François Borie was able to enlarge the size of the Haut Batailley vineyards, due to the purchase of an additional 15 hectares of vines from Chateau Duhart-Milon in 1951.
      In 1953, after Francois Borie passed away, his daughter Françoise de Brest-Borie inherited Haut Batailley. She asked her brother Jean-Eugene Borie to manage the estate for the family. Following in his father’s footsteps, his son François-Xavier Borie took charge.
      Along with the help of his daughter, the charming and attractive Emeline Borie, they continued managing the property for years. In 2006, Francois Xavier Borie began a renovation and modernization of the wine-making facilities and cellars.
      This allowed Chateau Haut Batailley to begin doing parcel by parcel vinification. This was a huge change for the estate. To understand how important this renovation was, you have to keep in mind that there is no actual chateau at the vineyard.
      Until the 1970’s, the wines were made at another Borie family-owned estate, Chateau Ducru Beaucaillou in St. Julien. Once the wines were vinified, they were moved to Haut Batailley for barrel aging.
      Chateau Batailley was ably managed by the Francois Xavier Borie Family who also own Chateau Grand Puy Lacoste until 2017. Things changed at the property in 2017 when the Cazes family, of neighboring Chateau Lynch Bages purchased the vineyard from Françoise Des Brest.
      The sale caused some issues as François Xavier Borie, who had just finished making the 2016, was also interested in purchasing the vineyard. Jean Charles Cazes took control of the estate in 2017. While he’ll be responsible for selling the previous vintage, 2017 will be the first harvest the Cazes family will be completely responsible for. The first change at the chateau was a facelift. The previously drab, sandy walls were painted bright pink. Now, you can see the chateau all the way from Saint Julien! The next step was cultivating 16 additional hectares of vines. 2 more hectares were planted in 2020. A needed renovation of the cellars is also underway.

      Current owner: Cazes family 
      Soils: Deep gunzian gravel, limestone from Saint-Estèphe, and sand
      Farming: Harvest is manual. The tillage is exclusively mechanical with the plowing, the grape harvest is exclusively manual. A double sort is organized on vibrating table before and after destacking. The vatting is long during the vinification since it lasts about 3 weeks. In order to improve the quality of winemaking and preservation, an extensive investment program was carried out with the construction of a new winery and a new winery
      Vines: On average 35 years of age 
       

  • Shipping & Delivery Information
    •  

      Subscription Deliveries

      Oui Cellar 3 monthly subscription cases aims to be delivered by the 25th of the quarterly month (March, June, September and December). 

      Oui Cellar 6 monthly subscription cases aims to be delivered by the 25th of the quarterly month closest to your sign up date and every 6 months thereafter. 

       

       

      Online Store Deliveries

      Cases from the online store will be shipped as soon as you make your purchase, no matter what date or time of year. 

       

       

      Where do we ship?

      We are currently shipping to France, UK, EU, and the USA. 

      If you have a query about shipping to your country please contact us info@ouicellar.com

      Our Southern Hemisphere friends, sit tight! We currently working through the getting the best shipping and tax rates so we can ship to you in 2022. Stay tuned *and thirsty. 

       

       

      Shipping & Taxes

      Oui Cellar partners with a specialist wine shipping company to ensure your premium wines are transported and delivered in perfect condition. Insurance is included in the costs, in the very unlikely scenario that something goes wrong in the process, you are 100% covered.

      Shipping rates & taxes vary according to Country in accordance with local tax & governance. Relevant charges are applied at checkout. As a guide, costs for France, UK and USA below:

       

      FRANCE

      UK

      USA

      BRONZE

      € 28.85

      € 65.00

      € 90.28

      SILVER

      € 31.85

      € 65.00

      € 59.95

      GOLD

      FREE

      € 40.00

      € 50.00

       

       

×
Welcome Newcomer